Résultat de l’ostéopathie sur un veau (paralysie postérieur). Vidéo datant de 2015 à la Ferme à Tullins (38)
Les performances de votre cheval sont en baisse, votre chien boite, vêlage difficile pour la vache et le veau, l’ostéopathe animalier peut apporter un mieux radical à votre animal. Travail en collaboration avec vétérinaire et maréchal ferrand.
Lucie Marin Pache, ostéopathe pour animaux basée dans l’Ain (01), se déplace dans un large périmètre pour soigner votre animal de compétition, votre animal de compagnie ou vos animaux de ferme.
dû à un traumatismes ou une chute, boiteries, irrégularité des allures, cheval qui bat à la main, fouaille de la queue, raideur, incurvation difficile, galop compliqué d’un côté, départ au galop sur le mauvais pied, défaut de propulsion d’un postérieur.
dû à une mauvaise circulation sanguine et ou lymphatique. Il met toujours le même postérieur au repos ou rehausse un membre en faisant un tas de paille pour soulager les talons ( et le dos).
lié à une compensation, souvent au niveau de la cuisse dû à une dysfonction de la sacro-iliaque, rotule…
Jument caractérielle pendant les périodes de chaleur, perte de gaieté ou d’enthousiasme.
coliques, ulcères, perte de poids ou difficulté à le remettre en état, suite à une leptospirose ou pyroplasmose.
emphysème chronique, toux en début de travail.
dû à une dysfonction d’une côte , du garrot, ou selle mal adapté. Vérification de la selle pratiquement à chaque consultation.
Difficulté à prendre pour une poulinière, preparation à la mise bas, reprise du travail après un poulinage.
n’utilise pas son dos, saute « creux », problème de couverture des oxer, refus, cheval qui « charge » devant l’obstacle, battu d’appel loin de l’obstacle
En dressage difficulté exercice demandé : passage saccadés, difficulté dans le rassembler, la pirouette, trot allongé difficile…
difficulté exercice demandé : passage saccadés, difficulté dans le rassembler, la pirouette, trot allongé difficile…
il est préférable d’effectuer une séance avant le débourrage afin d’éliminer toutes douleurs qui peuvent survenir pendant la phase de débourrage, ce qui pourrait nuire au bon déroulement et progression du cheval
boiterie, raideur, arthrose, dysplasie, hernie, tête penché d’un côté ou tête basse.
suite accident, opération, otites chroniques
lévrier de courses (ralentit dans les virages), chien de traineau(boiterie à froid ou à chaud, difficulté à la fin de la course), agility ( difficulté pour sauter, tourner), ring (mordant devenant plus difficile dû aux cervicales et mâchoires en dysfonction)
vomissement, diarrhés, constipation…
sur le canapé ou dans la voiture
nervosité, agressivité, signes de douleurs.
toux chronique, respiration irrégulière
chaleurs irrégulières, stérilité, infections urinaires chroniques.